Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide confirme ses objectifs
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 07:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Sur les trois premiers mois de l'année, Air Liquide a généré un chiffre d'affaires de 6,786 milliards d'euros, en baisse de 3,5% en données publiées, ou en hausse de 3,4% hors change et énergie et en progression de 1,9% en données comparables.

Dans le détail, l'activité Gaz & Services s'est affaissée de 3,4% en données publiées, à 6,595 milliards d'euros, mais est en hausse de 1,9% en comparable.

La division Ingénierie & Technologies a reculé de 3,8%, mais augmente très légèrement de 0,1% à devises et périmètre équivalents.

Au niveau des zones géographiques, en données comparables, l'Amérique a connu une croissance de 5,5%, alors que dans l'EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) l'activité a cédé 0,4%.

En outre, le spécialiste des gaz industriels et médicaux a précisé avoir généré 142 millions d'euros d'efficacité grâce au renforcement de sa performance opérationnelle et à son programme de transformation.

Le groupe se montre confiant quant à sa capacité à augmenter sa marge opérationnelle de 100 points de base et à réaliser une croissance de son résultat net récurrent à taux de change constant sur l'exercice en cours.

Pour 2027, les objectifs ont également été confirmés avec dans le viseur, une amélioration de 100 points de base de la marge opérationnelle, portant l'objectif total à 560 points de base d'amélioration de la marge opérationnelle sur la période 2022-2027.

Valeurs associées

173,540 EUR Euronext Paris -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVE : Le logo du groupe français de luxe Kering à Paris
    information fournie par Reuters 28.07.2026 19:20 

    Les ventes de Gucci, navire amiral du géant français ‌du luxe Kering, ont reculé moins que prévu au deuxième trimestre, la forte demande américaine ayant en partie compensé la ​baisse des dépenses dans d'autres régions. Le chiffre d’affaires de Gucci s’est élevé ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.07.2026 19:18 

    Les Bourses mondiales misaient mardi sur ses valeurs sûres et la baisse du pétrole face à la chute du secteur des puces en Asie pour cause de concurrence chinoise. A New York, le Nasdaq revenait à l'équilibre vers 16H30 GMT (-0,08%) après avoir ouvert en recul. ... Lire la suite

  • Incendies de forêt dans le sud-ouest de la France
    information fournie par Reuters 28.07.2026 19:17 

    Il y a ‌eu 14 reprises de feux en Gironde et les campings ​de Lacanau ont été préventivement évacués, avec 4.000 touristes affectés, mais l'incendie n'a pas progressé ce mardi, même s'il ne ​faut pas crier victoire, a déclaré la préfète de la Gironde Sophie Brocas. ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de télévision français M6
    information fournie par Reuters 28.07.2026 19:14 

    M6 a ‌fait état mardi d'un chiffre ​d'affaires en hausse de 8,9% à 346,1 millions d'euros au ​second trimestre de son exercice, le ​groupe télévisuel français ⁠citant le succès de la ‌diffusion de la Coupe du Monde de la Fifa ​le ‌mois dernier. "Ce carrefour d'audiences ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 458,78 +0,63%
83,79 -4,58%
99,38 -7,16%
25,72 -4,74%
470,3 +0,75%
Chargement...